Mercato - Barcelone : Le Real Madrid aurait définitivement tranché pour Griezmann !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Cet été, Antoine Griezmann se retrouvera sur le marché des transferts après cinq saisons réalisées du côté de l’Atlético Madrid. Si le FC Barcelone serait en pleine réflexion concernant une éventuelle offensive, le Real Madrid aurait pour sa part déjà tranché.

Cet été, AntoineGriezmann se retrouvera au cœur du marché des transferts. En effet, l’international français a d’ores et déjà annoncé son départ de l’Atlético Madrid, et les rumeurs vont bon train quant à son avenir. Si le PSG ou encore ManchesterCity ont un temps été annoncés intéressés par le champion du monde, c’est bien le FCBarcelone qui apparaît favori dans ce dossier. Cependant, les Blaugrana auraient encore des doutes sur Griezmann, qui ne ferait pas l’unanimité en interne et auprès des socios. Une hésitation qui n’existerait pas chez le rival madrilène.

Le Real Madrid serait loin d’être motivé pour Griezmann !

Comme l’explique Ok Diario, le RealMadrid ne devrait pas se positionner sur Antoine Griezmann pour plusieurs raisons. Tout d’abord, son âge rentrerait en compte. La direction madrilène aurait des doutes sur la réussite du Français de 28 ans à Madrid et estimerait que la marge de croissance et de progression d’Antoine Griezmann serait nulle. De plus, les Merengue ne penseraient pas que l’attaquant ait un impact médiatique suffisamment important pour permettre de rentabiliser son transfert sur le plan marketing. L’indemnité de Grizou, estimée à 120M€, n’est pas le seul élément financier à refroidir FlorentinoPérez puisque sa rémunération serait trop imposante pour le RealMadrid, soucieux de ne pas perturber sa masse salariale. Une chose semble donc certaine, Griezmann ne rejoindre pas l'autre club de Madrid. 

Articles liés