Pour le mercato hivernal, le nom de Philippe Coutinho revient avec insistance du côté du FC Barcelone. Toutefois, dans ce dossier, les Catalans pourraient faire avec la concurrence du Real Madrid.
Pour remplacer Pedro parti cet été à Chelsea, le FCBarcelone multiplie les pistes et pourrait finalement se tourner vers Philippe Coutinho. Avec le départ de BrendanRodgers ce week-end, le joueur de Liverpool pourrait partir dans les semaines à venir et le Barça est d’ailleurs attentif pour le Brésilien dont le prix est estimé à 30 millions d’euros. Toutefois, le dossier pourrait finalement être plus compliqué que prévu pour les dirigeants barcelonais.
Le Barça forcé d’accélérer le mouvement ?
Comme l’explique Sport, le FC Barcelone souhaiterait bien recruter PhilippeCoutinho mais en vue de la saison prochaine afin de faciliter son intégration. Toutefois, selon le média ibérique, le Barça pourrait finalement revoir ses plans à cause du RealMadrid. En effet, cet été, les Merengue se seraient eux aussi renseignés pour le joueur de Liverpool sans pour autant faire d’offre. Alors que le club espagnol pourrait revenir à la charge, le FCBarcelone pourrait donc finalement recruter Coutinho lors de ce mercato hivernal.
« Une piste qui reviendra à maintes reprises »
Il y a quelques jours GrahamHunter, journaliste pour Sky Sport, avait fait le point sur ce dossier, réagissant notamment à l’appel du pied de Neymar : « Ça a du sens. Les deux joueurs se connaissent. Coutinho a l’ensemble des compétences nécessaires et il est le type de gars qui correspond parfaitement au plan marketing des dirigeants de Barcelone. C’est quelque chose qu’on pouvait voir venir mais le salaire, le prix et sa disponibilité sont des problèmes. C’est une piste qui reviendra à maintes reprises et ce joueur a les aptitudes pour jouer au Barça ».