Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - Barcelone : Le PSG s’active en coulisse pour Messi

Comme Le 10 Sport vous l’annonçait en exclusivité fin octobre, Lionel Messi pourrait débarquer au PSG dans un avenir proche. Le Parisien explique dans ses colonnes du jour comment cette opération pourrait se réaliser dans les années à venir.

Lionel Messi et le PSG, le mariage n’aurait rien d’invraisemblable ! Comme Le 10 Sport vous l’annonçait en exclusivité, le club de la capitale pourrait envisager de passer à l’acte avec l’attaquant argentin du FC Barcelone dans les années à venir. Dans son édition du jour, Le Parisien évoque en détail les différents points du dossier.

VERS UN DÉPART DE BARCELONE ?

Le quotidien français annonce que Lionel Messi pourrait être amené à quitter le FC Barcelone dans un avenir proche. Le lien semble se briser de plus en plus avec le club blaugrana, en témoigne ses récentes déclarations sur l’un des dirigeants catalans. Par ailleurs, ses ennuis avec le fisc et l’explosion de Neymar du côté du Camp Nou commenceraient à agacer sérieusement le quadruple Ballon d’Or, et l’inciter à changer d’air dans un avenir plus ou moins proche.

UNE CONCURRENCE LIMITÉE

Alors que Lionel Messi dispose d’une clause libératoire à hauteur de 250M€, le PSG est l’un des rares clubs européens à avoir les moyens de s’offrir l’attaquant du FC Barcelone, avec Manchester City et Chelsea. Le projet ambitieux du club de la capitale, qui entend bien devenir l’une des dix franchises sportives les plus puissantes du monde, pourrait largement correspondre aux attentes de Lionel Messi. Reste à savoir si, dans les années à venir, les grandes manœuvres pourraient enfin être lancées.

Articles liés