Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «Il faudra vendre Verratti pour rationaliser Neymar…»

Annoncé tout proche de rejoindre le PSG en provenance du FC Barcelone, Neymar coûterait extrêmement cher au club francilien. Pour Damien Comolli, une vente de Marco Verratti serait indispensable pour compenser l'arrivée du Brésilien.

Suite aux informations de la presse brésilienne qui annonçait l'arrivée imminente de Neymar au PSG, le Barça a rapidement démenti un futur départ de son international brésilien. S'il veut s'offrir la star brésilienne, Antero Henrique devra débourser les 222 millions d'euros de la clause libératoire du joueur. Alors qu'il s'agirait d'un investissement conséquent si on prend également en compte le salaire du joueur, Damien Comolli, ancien directeur sportif de Liverpool, estime que le club francilien devrait se séparer de Marco Verratti pour équilibrer les comptes.

«Il est absolument impossible d’équilibrer la balance»

«Si l’on fixe le coût total de Neymar à environ 90 M€ par an, il est absolument impossible d’équilibrer la balance. Les recettes sponsoring pourraient grimper de 10 à 15 %, tout comme le prix des loges au Parc des Princes. Mais c’est un maximum. La seule façon pour le PSG de rationaliser l’arrivée de Neymar, ce serait de vendre Verratti. Sinon, je ne vois pas» a déclaré Damien Comolli au Parisien

Articles liés