Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le PSG a eu très chaud pour Lionel Messi !

Le FC Barcelone aurait pu renouveler le contrat de Lionel Messi, tant la volonté première de l’Argentin était de prolonger selon Fabrizio Romano qui a d’ailleurs levé le voile sur les coulisses des offensives du PSG et de Manchester City.

Dans la foulée du retour de Joan Laporta à la présidence du FC Barcelone le 7 mars dernier, le tout nouveau patron du Barça faisait savoir à Lionel Messi qu’il n’avait qu’une ambition : le faire prolonger son contrat. La détermination du président était telle, que l’Argentin aurait lui aussi rapidement cultivé ce désir, quitte à repousser de généreuses offres de Manchester City et surtout du PSG. D’ailleurs, le club parisien qui a finalement eu gain de cause en août dernier, a initialement essuyé un gros revers. 

« Je reste au Barça. Je veux rester au Barça »

À l’occasion d’une rubrique pour CBS Sports, Fabrizio Romano s’est livré sur le refus initial de Lionel Messi de rejoindre le PSG ou Manchester City malgré l’offensive lancée par les clubs détenus par les Qataris et les Émiratis. « Mais ensuite, après avoir été élu, Joan Laporta en avril et mai allait vérifier la situation financière de Barcelone. Et c'était plus que terrible pour le Barcelona Football Club d'avoir la possibilité de signer des joueurs de haut niveau comme Joan Laporta le voulait pour l'été. Il n'a pas encore signé de nouveau contrat. Le Paris Saint-Germain, avec le directeur sportif, Leonardo et Manchester City, avec son conseil d'administration, avec de nombreuses personnes qui connaissent si bien Leo Messi comme Ferran Soriano et Txiki Begiristain. Les deux clubs, City et Paris Saint-Germain, ont approché le camp de Leo Messi, mais la réponse de ce dernier a été très claire. Je reste au Barça. Je veux rester au Barça. Je vais trouver un accord avec le Barça. Et donc, pas question ». 

Articles liés