Heureux à Barcelone, Neymar devrait prochainement prolonger son contrat avec une nette revalorisation salariale à la clé.
« Les rumeurs qui m’envoient à Manchester United ? Je ne pense à rien quand j’entends cela. Je suis très heureux au Barça avec tous mes coéquipiers. Les fans ne doivent pas s’inquiéter ». Clair sur son avenir en marge de la deuxième journée de Liga, Neymar devrait bel et bien prolonger son contrat avec le Barça dans les prochains mois. C’est en tout cas l’objectif des dirigeants barcelonais.
DEUXIÈME SALAIRE DU CLUB ?
Selon les dernières informations du quotidien catalan Sport, le Barça espère prolonger Neymar avant la fin de la saison. Alors qu’il émarge à près de 9 millions d’euros, avec des bonus pouvant atteindre 7 millions d’euros, Neymar souhaiterait transformer ces bonus en part fixe pour se émarger à 14 millions d’euros plus 3 de bonus par saison, ce qui ferait de lui le deuxième salaire du club.
UN SALAIRE INFLUENCÉ PAR LE BALLON D’OR ?
Outre l’intérêt de Manchester United, qui aurait proposé 20 millions d’euros par saison selon Sport, le clan Neymar souhaiterait attendre le Ballon d’Or pour négocier le nouveau contrat de l’attaquant. Une place sur le podium jouerait en effet en faveur du Brésilien. Mais la tendance actuelle est bien à la prolongation.