Depuis le mercato estival, le Barça fait le forcing pour s’offrir les services de Philippe Coutinho. Liverpool aurait fixé son prix en cas de départ cet hiver.
Alors que Philippe Coutino était proche de rejoindre le Barça cet été, les dirigeants de Liverpool ont finalement posé leur veto, et le transfert du brésilien n’a donc pas abouti. Depuis les dirigeants catalans font le forcing auprès de Liverpool pour faire craquer le club. Ce lundi, le FC Barcelone a profité de la cérémonie « The Best » afin d’évoquer le sujet Coutinho avec Kia Joorabchian. Ce dernier représente Coutinho et est chargé de faire la liaison entre le club catalan et Liverpool.
Coutinho au Barça cet hiver ? C’est 150M€ ou rien
Et selon Mundo Deportivo, il a été chargé par la direction de Liverpool de faire savoir aux dirigeants du Barça que Philippe Coutinho pourrait quitter le club de la Mersey cet hiver, mais pas à n’importe quel prix. Le Barça aurait l’obligation de faire un chèque de 150M€ pour s’offrir les services du Brésilien. Une somme que pourrait dépenser le club si on en croit les propos d’Oscar Grau qui disait : « Nous avons suffisamment d’argent pour recruter Coutinho ou n’importe quel autre joueur que nous réclamera la direction technique ».