Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le successeur de Daniel Alves déjà identifié ?

À la recherche d’un latéral droit pour remplacer Dani Alves, qui fêtera ses 33 ans en mai prochain, le Barça aurait placé dans son viseur un joueur de l’AS Rome !

C’est un des buts les plus beaux de ce début de saison. Lors de la rencontre entre l’AS Rome et le Barça le 13 septembre dernier, Alessandro Florenzi, le latéral droit romain, déclenchait une frappe depuis le milieu du terrain, qui venait tout droit se loger dans le but d’un Ter Stegen médusé. Mais en plus d’avoir égalisé (1-1), l’international italien pourrait avoir fait coup double, puisque les dirigeants catalans sembleraient s’intéresser à son profil.

Florenzi pour remplacer Dani Alves ?

En effet, comme l’annonce le Mundo Deportivo, le FC Barcelone prépare doucement l’après Dani Alves, lui qui a prolongé son contrat en juin dernier. Et c’est Alessandro Florenzi qui aurait tapé dans l’œil des dirigeants blaugrana. Âgé de 24 ans et désormais international italien, Florenzi s’est petit à petit imposé sur le côté droit à la Roma, lui qui est pourtant considéré par beaucoup et notamment par Antonio Conte, le sélectionneur de la sélection italienne, comme un milieu de terrain. Supervisé à de nombreuses reprises par le Barça, Alessandro Florenzi devrait cependant rester du côté de Rome, lui qui est Romain de naissance et qui est très attaché à son club.

Quand Dani Alves revient sur sa prolongation…

Interrogé début juillet sur sa prolongation au Barça, Dani Alves avait affirmé par la même occasion qu’il n’avait jamais eu l’intention de rejoindre un autre club : « Il me restait plus que six mois de contrat et j’aurais pu signer un pré-contrat avec une autre équipe, mais j’ai refusé. J’ai décidé d’être honnête jusqu’à la fin, et si en juin, je n’avais pas trouvé d’accord, j’aurais signé pour un autre club. Je reste concentré à 100% pour faire un excellent travail. »

Articles liés