En cas d’élimination en Ligue des Champions, l’Ajax Amsterdam aurait accepté de vendre Frenkie de Jong au FC Barcelone pour ce mercato estival.
Cet été, le FC Barcelone a fait du milieu de terrain sa priorité. Avec les départs d’Andrés Iniesta et Paulinho, les Blaugrana devaient se renforcer. C’est chose faite avec les arrivées d’Arthur et Arturo Vidal. Cependant, Josep Maria Bartomeu ne compterait pas s’arrêter là. Ces derniers jours, le président du FC Barcelone travaillerait sur trois pistes : Adrien Rabiot (PSG), Paul Pogba (Manchester United) et Frenkie de Jong. Cependant, les deux premiers cités sembleraient très loin de rejoindre la Catalogne. Ainsi, le FC Barcelone ferait de Frenkie de Jong une priorité absolue. Ces dernières semaines, le FC Barcelone mettrait la pression à l’Ajax Amsterdam pour qu’il lâche sa pépite. Et d’après les informations de Sport, Josep Maria Bartomeu serait arrivé à ses fins.
Frenkie de Jong prochaine recrue du FC Barcelone ?
En effet, d’après le média espagnol, Frenkie de Jong pourrait rejoindre le FC Barcelone dès cet été. En cas d’élimination de l’Ajax Amsterdam lors des matchs qualificatifs pour la prochaine Ligue des Champions, Marc Overmars accepterait de se séparer de sa pépite. De plus, le club néerlandais connaîtrait des difficultés financières. Ainsi, une offre de 50M€ pourrait permettre de clôturer l'affaire. En cas de qualification de l’Ajax Amsterdam pour la prochaine Ligue des Champions, le transfert de Frenkie de Jong vers le FC Barcelone serait repoussé au prochain mercato estival.