En dépit d’une très bonne saison, qui pourrait être couronnée par un fabuleux triplé, Luis Enrique ne serait pas assuré de continuer au FC Barcelone.
Après une saison blanche, le FC Barcelone peut prendre sa revanche. Le club catalan peut en effet réaliser le triplé Championnat-Ligue des Champions-Coupe du Roi, puisqu’ils sont encore en lice sur les trois compétitions. En plus de ça Lionel Messi a retrouvé toute sa réussite, Luis Suarez s’est inséré au mieux dans l’équipe et Neymar continue sa magnifique progression… Oui la vie est rose sur la Costa Brava.
LUIS ENRIQUE EN DÉSACCORD OUVERT AVEC LES DIRIGEANTS
Pourtant, en dépit de cette réussite, Luis Enrique pourrait quitter le FC Barcelone à la fin de la saison. D’après les informations d’El Confidencial, le coach espagnol n’aurait aucune complicité avec l’effectif actuellement en place et serait en désaccord ouvert avec les dirigeants, à qui il n’aurait pas pardonné le licenciement d’Andoni Zubizarreta cet hiver. Ses prises de bec avec Lionel Messi, pilier incontestable du vestiaire barcelonais, n’auraient pas arrangé l’affaire.
LA NOUVELLE IDOLE DES SOCIOS !
Le quotidien ibérique explique que le président du FC Barcelone est dos au mur dans le dossier impliquant son coach. En effet, Josep Maria Bartomeu et le technicien espagnol ne seraient pas les meilleurs amis du monde et l’homme fort du Barça aurait toujours un œil sur Jürgen Klopp, libre de tout contrat en juin prochain. Le problème est qu’avec les prestations de l’équipe sur la saison et surtout, un hypothétique triplé, Luis Enrique serait rentré dans le cœur des Socios, qui auraient retrouvé en lui le génie tactique d’un Pep Guardiola, avec en plus une vraie emprise sur le vestiaire.