Alors que le mercato hivernal va ouvrir ses portes, Robert Fernandez a évoqué la situation de joueurs en manque de temps de jeu.
« Denis Suarez (Villarreal) ? C’est une possibilité, je ne veux rien anticiper. » Robert Fernandez, directeur sportif du FC Barcelone, a confirmé que les Blaugrana étaient bel et bien sur la piste Denis Suarez. Malgré tout, les Catalans pourraient également dégraisser leur effectif. Marc Bartra ou encore Sandro, mécontents de leur temps de jeu, pourraient réclamer leur départ.
« Bartra ? Il n’a ni demandé à rester ni demandé à partir »
Au micro de Movistar après la victoire du FC Barcelone contre le Bétis Séville (4-0), Robert Fernandez a ainsi tout d’abord évoqué la situation de Marc Bartra. « Il n’a ni demandé à rester ni demandé à partir », explique-t-il au sujet du défenseur du Barça avant de parler de l’avenir de Sandro, grand espoir du club qui pourrait être cédé. Une éventualité qui n’est pas écartée par le directeur sportif catalan : « Il viendra un moment où nous déciderons. Nous avons le temps d’y penser. »
Les départs en fonction des arrivées ?
« Denis Suarez ? C’est une option de renfort. Il évolue à un bon niveau. Oui, il pourrait être une option pour le mercato d'hiver. Nous examinons tout. Si on venait à enregistrer des arrivées, il pourrait y avoir des départs. Ils sont liés aux arrivées, car nous n’avons pas un large effectif. Il faut toujours envisager la possibilité d’améliorer l’équipe », confiait de son côté Luis Enrique.