Annoncé sur le départ depuis plusieurs semaines, Javier Mascherano devrait bel et bien rallier la Chine lors du mercato hivernal.
« Je confirme : Javier Mascherano est un nouveau joueur de l’Hebei China Fortune. Il y a un accord avec Barcelone et son acheteur ». Alors que le journaliste espagnol Fernando Czyz annonçait il y a quelques jours que le départ de Javier Mascherano était acté, le transfert de l’international argentin vers le Hebei Fortune semble se préciser. En effet, Mascherano a publiquement fait part de ses envies d’ailleurs, lui qui ne compte pas manquer la prochaine Coupe du monde en raison de son temps de jeu limité à Barcelone. Et l'ancien métronome de Liverpool semble avoir définitivement trouvé preneur...
Un chèque de 10M€ pour le FC Barcelone
Selon Mundo Deportivo, le FC Barcelone et le Hebei Fortune auraient trouvé un accord pour que Mascherano rejoigne la Chine à partir du moment où Samuel Umtiti sera remis de sa blessure. Le Barça devrait récupérer près de 10M€, une somme intéressante pour un joueur de 33 ans. De son côté, Mascherano devrait s’engager pour deux saisons avec le Hebei Fortune.