Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Espagne

Mercato - Barcelone : Le couperet serait tombé pour Jérémy Mathieu !

Jérémy Mathieu

Annoncé à Barcelone depuis l'ouverture du mercato estival, Jérémy Mathieu devrait rejoindre la Catalogne dans les prochaines heures. Les Blaugrana auraient trouvé un accord avec Valence en payant sa clause libératoire.

Comme nous vous le révélions dans Le 10 Sport il y a un an, Jérémy Mathieu intéressait le Bayern Munich. L'opération ne s'était finalement pas faite, en raison notamment de la volonté du Français de poursuivre sa carrière à Valence. Egalement repoussé par Mathieu, Barcelone ferait le forcing pour l'enrôler lors du mercato estival. Les Blaugrana, après de longues négociations, auraient finaliser son transfert ces dernières heures.

Mercato - Barcelone/Valence : Jérémy Mathieu réclame publiquement son transfert au Barça !

UN ACCORD TROUVÉ POUR MATHIEU ?A en croire , qui relaie l'information sur son site internet mercredi, Mathieu serait un nouveau joueur du Barça. D'après les indiscrétions du quotidien ibérique, un accord aurait été trouvé avec Valence sur la base des 20 millions d'euros réclamés pour le Français. Valence devrait recevoir 10 millions comptant, et 10 autres millions échelonnés. 

CE COMMUNIQUÉ OSÉ DE MATHIEUPour rappel, Jérémy Mathieu avait publié un communiqué la semaine passée dans lequel il demandait à Valence de le transférer. « Je demande au FC Valence et à son président, Amadeo Salvo, de comprendre la situation actuelle et d’accepter de négocier mon départ. J’ai l’opportunité de jouer dans le plus grand club du monde et c’est la seule chose que je désire en ce moment, sans oublier tout ce que m’a donné le FC Valence (...) Quand j’ai prolongé avec Valence la saison dernière, le président m’a promis un départ en cas de bonne offre, comme c’est le cas actuellement. » Affaire à suivre dans les prochains jours...

Articles liés