Le FC Barcelone planifierait déjà plusieurs arrivées pour janvier 2016, date de fin de l’interdiction de recrutement infligée par l’UEFA.
À peine arrivé, Ariedo Braida est déjà au travail. Le nouveau directeur sportif du FC Barcelone travaille dans l’ombre sur plusieurs dossiers chauds. Car à partir de janvier 2016, les Blaugrana pourront à nouveau recruter et il est fort probable qu’ils signent quelques gros coups, avec plusieurs secteurs à renforcer.
BRAIDA VEUT RENFORCER LE MILIEU ET LA DÉFENSE DU BARÇA !
El Mundo Deportivo a dévoilé ce jeudi les secteurs qu’Ariedo Braida a l’intention de renforcer. Le FC Barcelone devrait perdre plusieurs joueurs-clés. Daniel Alves ne devrait pas prolonger son contrat en juin prochain et est déjà annoncé proche du départ. L’inoxydable Xavi devrait tourner la page à la fin de la saison et tenter l’aventure de la MLS outre-Atlantique, sans parler de Thomas Vermaelen ou Jérémy Marthieu qui n’ont pas le statut de star. Ainsi l’ancien homme fort du Milan AC voudrait s'offrir au moins un défenseur central, un latéral droit et un milieu de terrain.
LE BARÇA RÊVE DE POGBA, REUS, JAVI MARTINEZ, DANILO…
Les noms fusent en ce qui concerne le futur recrutement du FC Barcelone. À en croire les informations d’Eurosport, Josep Maria Bartomeu serait candidat à sa propre succession et afin de se faire élire haut la main, il aurait fait des promesses « électorales » aux socios du Barça. On parle de l’étincelant Paul Pogba, milieu de terrain de la Juventus, ainsi que de Danilo, latéral droit du FC Porto très courtisé sur le marché des transferts. La sentinelle du Bayern Munich,Javi Martinez, est également suivie, tout comme Marco Reus, autre pensionnaire de Bundesliga et superstar du Borussia Dortmund. Les pistes pour la défense centrale restent vagues, avec tout de même un intérêt pour Aymeric Laporte, jeune défenseur central français de l’Athletic Bilbao.