Mercato - Barcelone : Le Barça toujours à fond sur une pépite française ?
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

À la recherche de renforts défensifs, le FC Barcelone aurait fait de Dayot Upamecano sa priorité.

Le FC Barcelone semble décidé à prendre un accent français. En plus de Lucas Digne et Samuel Umtiti, les Blaugrana ont attiré Ousmane Dembélé cet été après avoir rêvé de Kylian Mbappé. Et ce n’est pas fini puisque l’objectif prioritaire de la direction blaugrana à l’avenir semble être de renforcer son arrière garde en s’attachant les services d’un grand espoir tricolore.

Upamecano priorité du Barça ?

Ainsi, selon les informations de Mundo Deportivo, si Yerry Mina est toujours espéré et Marlon Santos, prêté à l’OGC Nice, pourrait revenir, le Barça veut attirer une pépite au poste de défenseur central et aurait acté son choix sur Dayot Upamecano (18 ans). Formé à Valenciennes, le jeune français s’est ensuite aguerri au Red Bull Salzbourg avant de rejoindre Leipzig en janvier dernier. Titulaire indiscutable, il se révèle en Bundesliga au sein d’un club qui joue la Ligue des Champions et serait donc le grand objectif du Barça.

Articles liés