Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le Barça sur le point de boucler un premier dossier chaud ?

À la recherche de renforts défensifs en vue de la saison prochaine, le FC Barcelone serait très proche de boucler l’arrivée de Clément Lenglet. Le montant de l’opération devrait être de 35M€.

Cet été, le FC Barcelone devrait se montrer offensif sur le marché des transferts. Déjà très actif lors des deux dernières fenêtres de mercato, le Barça devrait poursuivre sur sa lancée pour renforcer différents secteurs de jeu, dont son arrière garde. En effet, Samuel Umtiti et Gerard Piqué semblent bien seuls dans l’axe de la défense puisque Yerry Mina ne semble pas complètement entrer dans les plans d’Ernesto Valverde tandis que Thomas Vermaelen est régulièrement handicapé par des blessures et n’incarne plus le futur des Blaugrana. Au contraire de Clément Lenglet.

Lenglet tout proche du FC Barcelone ?

Auteur d’une très belle saison avec le FC Séville, Clément Lenglet s’est mis en valeur, notamment en Ligue des Champions et ses prestations ne sont pas passées inaperçues du côté du FC Barcelone. Et selon les informations de la Cadena Cope, l’arrivée du défenseur français serait même imminente. Le club catalan serait prêt à payer la clause libératoire du défenseur du FC Séville fixée à 35M€. Lenglet signerait pour cinq saisons au Barça, mais le transfert ne sera pas officiel avant le 1er juillet prochain. Quoi qu’il en soit, le dossier serait proche d’être bouclé en interne.

Articles liés