Mercato - Barcelone : Le Barça sur le point de blinder une pépite ?
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que l’avenir d’Abel Ruiz, pépite du Barça, semblait incertain, le jeune attaquant devrait prolonger son contrat avec les Blaugrana.

Ces dernières années, le FC Barcelone a connu quelques mésaventures avec les clauses libératoires avec bien évidemment en point d’orgue le départ de Neymar au PSG contre un chèque de 222M€. Mais avant cela, le Barça avait déjà cédé Jordi Mboula à l’AS Monaco et Éric Garcia à Manchester City pour des sommes bien moins importantes. Des départs qui avaient toutefois fait parler. Et le cas d’un autre grand espoir du club : Abel Ruiz.

Abel Ruiz aurait finalement décidé de rester

Actuellement présent à la Coupe du monde U17, cet attaquant est considéré comme l’un des plus grands espoirs de la Masia, mais dispose d’une clause libératoire fixée à 3M€ qui pourrait poser problème comme le révélait AS. Mais Mundo Deportivo n’a pas tardé à réagir pour assurer que cette fois-ci, il n’y avait aucun risque. Abel Ruiz prolongera prochainement son contrat avec le Barça malgré l’intérêt de la Juventus et de certains clubs de Premier League.

Articles liés