Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le Barça suivrait un défenseur français depuis très longtemps !

On apprenait hier que le FC Barcelone suivait Clément Lenglet, défenseur français du FC Séville. Mais cet intérêt n’est pas nouveau ! Le Barça serait en effet intéressé le jeune joueur depuis ses 16 ans.

Après Digne, Umtiti et Dembélé, un nouveau Français pourrait débarquer en Catalogne ! Le FC Barcelone suivrait le défenseur du FC Séville Clément Lenglet, et cet intérêt ne serait pas nouveau. Le quotidien catalan Sport rapporte aujourd’hui que le club surveille le jeune français depuis ses 16 ans. À l’époque, Lenglet évoluait au centre de formation de l’AS Nancy-Lorraine et était déjà sélectionné dans les catégories jeunes de l’équipe de France. Pisté par plusieurs écuries européennes durant sa formation, le joueur avait même déjà refusé une offre de la Juventus Turin à ses 18 ans, préférant poursuivre sa progression dans un club plus modeste.

Déjà des discussions avec le Barça l’été dernier

Depuis, le Français est considéré comme l’un des joueurs les plus prometteurs à son poste du haut de ses 22 ans. Lenglet a rejoint le FC Séville en janvier dernier pour 5 millions d’euros, et sa cote a déjà augmenté en Espagne. Il semble être aujourd’hui une priorité pour renforcer la défense barcelonaise. Sport rapporte que l’entourage du joueur s’est déjà entretenu avec le FC Barcelone, lors des derniers jours du mercato estival. Sans succès pour le moment, en attendant une nouvelle offensive catalane.

Articles liés