Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le départ d'Ousmane Dembelé déjà enclenché ?

Malgré les récents démentis d’Ernesto Valverde, Ousmane Dembélé pourrait quitter le Barça cet été. Le club agirait en tout cas dans ce sens.

Après un long bras de fer avec le Borussia Dortmund, Ousmane Dembelé rejoignait le FC Barcelone pour 105M€ hors bonus l'été dernier, avec la lourde tâche de faire oublier Neymar. Mais le Français a eu de nombreuses difficultés à s’imposer dans l’équipe d’Ernesto Valverde. Blessé à deux reprises, l’attaquant est ensuite resté sur le banc de touche lors de plusieurs matches, freinant son retour en forme. Une première saison qui inciterait le Barça à se séparer de Dembélé comme l’indiquait le Mundo Deportivo il y a quelques jours, d’autant que l’arrivée d’Antoine Griezmann se préciserait. Le club catalan aurait d’ailleurs entamé les premières manœuvres.

Dembélé proposé aux cadors européens ?

Selon la radio catalane,  RAC1, le Barça aurait réellement la volonté de se séparer d’Ousmane Dembélé cet été. Le club catalan contacterait certaines des meilleures équipes européennes pour leur proposer le joueur. Les dirigeants barcelonais ne seraient cependant pas encore décidés sur les modalités d’un transfert, laissant la voix libre à un prêt ou un transfert, selon la volonté des clubs intéressés. Le FC Barcelone serait donc décidé à pousser Dembélé vers la sortie, quelle que soit l’issue des négociations.

Articles liés