Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Un joueur de Dortmund démonte Ousmane Dembelé !

Souhaitant à tout prix rejoindre le FC Barcelone lors du dernier mercato estival, Ousmane Dembélé avait refusé de s’entrainer avec Dortmund. Un comportement qu’a fortement critiqué Roman Weidenfeller, portier du club allemand.

À la suite du départ de Neymar pour le PSG, le FC Barcelone avait foncé sur Ousmane Dembélé. Alors au Borussia Dortmund, l’ancien joueur du Stade Rennais souhaitait à tout prix rejoindre les Blaugrana. Le joueur de 20 ans avait même refusé de s’entrainer, afin de pousser ses dirigeants à le vendre. Après plusieurs semaines de négociations, l'international français avait signé au FC Barcelone contre 105 M€, hors bonus. Un comportement qu’a fortement critiqué le gardien de but de Dortmund, Roman Weidenfeller.

« Il n’a même pas récupéré ses crampons, c’est ridicule »

« Vous ne pouvez pas partir d’un club de cette façon. Cela a provoqué une agitation incroyable. C’est un sport collectif, ce n’est pas du tennis. Il n’a même pas récupéré ses crampons, c’est ridicule. Je ne pouvais pas imaginer qu’un comportement comme cela existait. C’est à Dortmund qui s’est transformé en un joueur que le FC Barcelone voulait recruter. Mais plutôt que d’être reconnaissant, il a décidé de quitter le club en restant chez lui, en faisant grève, en abandonnant ses coéquipiers. C’est un mauvais style. Je peux comprendre qu’il souhaitait partir. Mais il y a d’autres options que d’agir comme cela. Il fallait trouver une solution qui convienne aux deux parties », a-t-il déclaré dans un entretien à ESPN.

Articles liés