Les récentes déclarations du président Bartomeu au sujet de Messi confirment que le club catalan commence à sentir le danger au sujet de sa star argentine.
Le président blaugrana Josep Bartomeu s’est exprimé ces dernières heures au sujet de l’avenir de Lionel Messi, qui dispose toujours de la possibilité contractuelle de quitter Barcelone en fin de saison s’il le souhaite, puisqu’il n’a toujours pas prolongé son bail : « Nous, fans du Barça, avons la chance de profiter de (Lionel) Messi tous les trois jours. Il n’existe plus d’adjectifs pour le définir. Leo est impossible à remplacer et quand il sera parti, nous serons obligés de jouer différemment. Je ne peux pas dire que nous préparons déjà l’après-Messi, mais il est vrai que nous avons déjà décidé de parier sur les jeunes joueurs depuis longtemps. Pour l’instant, il ne faut pas s’inquiéter, mais profiter. (…) Avant de terminer mon mandat, je voudrais lui offrir un contrat à vie, comme nous l’avons fait avec (Andres) Iniesta. Il a gagné le droit de choisir quand ce sera fini. Leo a changé non seulement l’histoire du Barça, mais également l’histoire du football mondial ».
Barcelone multiplie les appels du pied
Une nouvelle fois, cela démontre que derrière les discours officiels rassurants, le FC Barcelone est aujourd’hui en grande difficulté au sujet de Messi. Malgré plusieurs approches, la star argentine repousse la discussion à plus tard pour une prolongation. Le danger devient aujourd’hui très concret pour le club blaugrana, qui multiplie donc les appels du pied pour tenter de convaincre Messi de négocier.