Libre de recruter depuis la fin de sa sanction début janvier, le FC Barcelone s’apprête à agiter le prochain mercato estival.
Difficile de prévoir quels seront les mouvements dans l’effectif du FC Barcelone. Depuis la levée de la sanction de la FIFA, les dirigeants catalans se penchent désormais sur leurs nouvelles recrues. Mais qui dit recrues dit également départs. En effet, comme le révèle Marca dans ses colonnes, pas moins de huit joueurs pourraient quitter la Catalogne. En premier lieu, troi jeunes pépites envisageraient leur transfert pour bénéficier d'un meilleur temps de jeu. Ainsi, Sandro, Munir et Marc Bartra sembleraient sur le départ.
La défense totalement remaniée ?
Plus que les jeunes, des joueurs expérimentés voire cadres du vestiaire pourraient, eux aussi, découvrir de nouveaux clubs. La défense serait surtout enclin à une modification importante avec, en premier lieu, le possible transfert de Dani Alves vers la Chine et celui de Jérémy Mathieu, notamment courtisé par l’AS Monaco. Thomas Vermaelen et Adriano pourraient connaitre le même sort que leurs coéquipiers. Le cas le plus complexe resterait celui de Claudio Bravo, gardien titulaire en Liga. Le staff du Barça miserait davantage sur Ter Stegen au vu de son âge, 23 ans contre 32 pour le Chilien. Une chose demeure certaine, le mercato réserve beaucoup de surprises du côté de Barcelone.