En quête d’un nouvel avant-centre, le FC Barcelone semble avoir fait de Donyell Malen sa nouvelle priorité. Explications.
Malgré l’arrivée d’Antoine Griezmann cet été contre un chèque de 120M€, le FC Barcelone cherchera encore à se renforcer dans le secteur offensif dans les prochains mois. Et pour cause, le club blaugrana ne dispose dans son effectif que d’un seul avant-centre de métier en la personne de Luis Suarez. Et à 32 ans, l’international uruguayen ne représente plus l'avenir ce qui pousse les Catalans à s’activer pour sa succession.
La filière néerlandaise encore explorée ?
Dans cette optique, le FC Barcelone semble avoir une priorité : Donyell Malen. Âge de 20 ans, l’attaquant du PSV Eindhoven réalise un début de saison tonitruant en Eredivisie avec 10 réalisations en 9 apparitions. Des prestations qui lui ont permis de s’imposer à la pointe de la sélection néerlandaise. Mais surtout de susciter l’intérêt du Barça comme l'explique le quotidien Sport. Donyell Malen, dont l’agent n’est autre que Mino Raiola, risque donc de beaucoup faire parler de lui dans les prochaines semaines.