Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le Barça s'activerait pour accélérer l'arrivée d'Arthur !

Alors que le milieu de terrain Arthur devrait débarquer en janvier prochain au FC Barcelone, une fois le championnat brésilien terminé, les dirigeants blaugrana souhaiteraient récupérer le joueur cet été, et feraient le forcing pour convaincre le Gremio.

Annoncé comme un futur grand milieu de terrain, Arthur va découvrir l’Europe sous le maillot du FC Barcelone. Le Gremio et le Barça ont en effet conclu un accord en mars dernier contre un chèque de trente millions d’euros, accompagné de bonus. Malgré cet accord, la pépite brésilienne ne devrait débarquer qu’en Espagne qu’en 2019. Âgé de 21 ans, Arthur Melo n’est pourtant pas soumis aux mêmes contraintes que son compatriote Vinicius Junior, récemment transféré au Real Madrid, contraint d’attendre sa majorité. Le Brésilien est pour sa part retenu par le Gremio jusqu’à la fin de la saison, en décembre. Une volonté que le FC Barcelone souhaiterait rapidement détourner.

Le Barça voudrait Arthur cet été !

Pep Segura, directeur général du FC Barcelone, multiplierait les déplacements au Brésil pour convaincre la direction du Gremio selon le Mundo Deportivo. Le club catalan souhaiterait récupérer Arthur Melo cet été pour accélérer son adaptation dans le football européen. Le Barça ne souhaiterait pas revivre le même scénario qu’avec Yerry Mina, transféré l’hiver dernier, qui n’arrive toujours pas à s’imposer dans l’effectif d'Ernesto Valverde. De plus, suite à la retraite d’Andrés Iniesta et au probable départ d’André Gomes cet été, récupérer un milieu de terrain dès la reprise du championnat serait une priorité pour les Blaugranas

Articles liés