menu close2
search
Annuler
  1. 06h00 «J'avais cette rage» : Snobé par Zinedine Zidane en équipe de France, un joueur répond de la meilleure des manières !
  2. 04h00 Zinedine Zidane refuse de faire comme Didier Deschamps, ces joueurs doivent dire adieu à l'équipe de France !
  3. 02h30 Victor Wembanyama : En seulement deux ans, Zinedine Zidane a déjà gagné son pari !
  4. 02h00 «Tous les soirs, quand j'étais seul dans ma chambre, je pleurais» : Zinédine Zidane a levé le voile sur cette période difficile de sa vie
  5. 01h00 Zinedine Zidane l’appelle à la surprise générale : Voilà ce qui a tout changé pour ce nouveau joueur de l’équipe de France !
Mercato - Barcelone : Le Barça s'activerait pour accélérer l'arrivée d'Arthur !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que le milieu de terrain Arthur devrait débarquer en janvier prochain au FC Barcelone, une fois le championnat brésilien terminé, les dirigeants blaugrana souhaiteraient récupérer le joueur cet été, et feraient le forcing pour convaincre le Gremio.

Annoncé comme un futur grand milieu de terrain, Arthur va découvrir l’Europe sous le maillot du FC Barcelone. Le Gremio et le Barça ont en effet conclu un accord en mars dernier contre un chèque de trente millions d’euros, accompagné de bonus. Malgré cet accord, la pépite brésilienne ne devrait débarquer qu’en Espagne qu’en 2019. Âgé de 21 ans, Arthur Melo n’est pourtant pas soumis aux mêmes contraintes que son compatriote Vinicius Junior, récemment transféré au RealMadrid, contraint d’attendre sa majorité. Le Brésilien est pour sa part retenu par le Gremio jusqu’à la fin de la saison, en décembre. Une volonté que le FC Barcelone souhaiterait rapidement détourner.

Le Barça voudrait Arthur cet été !

Pep Segura, directeur général du FC Barcelone, multiplierait les déplacements au Brésil pour convaincre la direction du Gremio selon le Mundo Deportivo. Le club catalan souhaiterait récupérer Arthur Melo cet été pour accélérer son adaptation dans le football européen. Le Barça ne souhaiterait pas revivre le même scénario qu’avec Yerry Mina, transféré l’hiver dernier, qui n’arrive toujours pas à s’imposer dans l’effectif d'Ernesto Valverde. De plus, suite à la retraite d’Andrés Iniesta et au probable départ d’André Gomes cet été, récupérer un milieu de terrain dès la reprise du championnat serait une priorité pour les Blaugranas

Articles liés