Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le Barça s’active pour le contrat d’un cadre !

Alors que le Barça est occupé avec Dani Alves, un autre défenseur préoccupe les dirigeants catalans. La prolongation de Jordi Alba serait une autre priorité.

Formé à Barcelone entre 1998 et 2005, Jordi Alba a décidé à l’été 2012 de revenir dans son club formateur. Dernièrement, le latéral espagnol avait fait une petite confidence sur son avenir : « Je suis jeune et dans le football vous ne pouvez pas dire "je ne bois pas cette eau", mais mon souhait est de passer toute ma vie à Barcelone, car j’y suis heureux. Vous ne pouvez jamais savoir ce qui peut se passer à l’avenir et si le club est heureux avec moi ou non ».

JORDI ALBA BIENTÔT PROLONGÉ

Après une blessure à l’adducteur, Jordi Alba devrait faire son retour ce samedi avec Barcelone. Le latéral espagnol serait d’ailleurs l'une des principales préoccupations des dirigeants catalans. Alors que son contrat se termine en juin 2017, le Barça souhaiterait prolonger son défenseur comme l’indique Mundo Deportivo. Le média ibérique précise l’intention du club, qui est de lui proposer un nouveau bail jusqu’en juin 2020.

MANCHESTER CITY ATTENTIF AU DOSSIER ?

Si le Barça souhaiterait prolonger Jordi Alba, c’est également parce que certains clubs seraient attentifs à sa situation. En octobre dernier, un des agents du joueur aurait approché Manchester City en vue des prochains mercatos. Mais nul doute qu'un nouveau contrat dans son club de coeur devrait faire pencher la balance du bon côté pour le Barça...

Articles liés