D’après les informations de la presse espagnole, le FC Barcelone serait en train de poser les bases de futures négociations avec Sergio Busquets, afin de revaloriser son contrat et ainsi éloigner les sirènes de Manchester City.
Le plan du FC Barcelone pour l’avenir est simple : s’assurer la présence de ses cadres et réussir à étoffer l’effectif à disposition de Luis Enrique avec l’ajout de quelques jeunes joueurs de La Masia, ainsi que de deux ou trois grands espoirs européens. Avant de penser au recrutement, les dirigeants barcelonais doivent blinder leurs joueurs, dont certains sont actuellement courtisés par les plus grands clubs au monde.
Busquets, troisième plus gros salaire du Barça ?
Dans un dossier publié par Sport, on apprend ce mercredi que le premier joueur qui devrait signer un nouveau contrat n’est autre que Sergio Busquets. Pour les dirigeants du FC Barcelone, le milieu défensif est essentiel pour le jeu que veut pratiquer Luis Enrique. Il devrait donc se voir proposer une grosse revalorisation salariale, passant à la troisième position des joueurs les mieux payés du club, derrière Lionel Messi et Andrés Iniesta. En attendant la possible prolongation de contrat de Neymar, qui devrait vraisemblablement avoir des émoluments proches de son compère de l’attaque, le quintuple Ballon d’Or.
« Retrouver Guardiola serait un honneur »
Ces négociations ont été accélérées à la suite des récentes approches dont aurait fait l’objet Sergio Busquets. Plusieurs médias britanniques ont effectivement évoqué le grand intérêt de Manchester City, qui lorgnerait sur le milieu défensif… sur les conseils de Pep Guardiola. Le technicien catalan tient son ancien joueur en haute estime et aimerait pouvoir compter sur lui, pour sa nouvelle aventure en Angleterre. L’international espagnol avait récemment confié : « Je dois beaucoup à Pep Guardiola et travailler à nouveau avec lui serait un véritable honneur ».