Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le Barça prêt à tout miser sur Philippe Coutinho ?

Si le FC Barcelone se retrouve affaibli en défense avec la blessure de Samuel Umtiti, le club catalan pourrait ne pas recruter dans ce secteur en janvier pour favoriser la venue de Philippe Coutinho.

Le FC Barcelone a perdu beaucoup plus que deux points samedi face au Celta Vigo (2-2). Touché à la cuisse, Samuel Umtiti manquera en effet deux mois de compétition, un coup dur pour la meilleure défense du championnat espagnol. D’autant plus que les autres défenseurs centraux du Barça suscitent quelques interrogations, entre un Gerard Piqué sur courant alternatif, un Javier Mascherano sur le départ et un Thomas Vermaelen encore en manque de rythme. Il n’empêche, le Barça pourrait ne pas renforcer son arrière-garde cet hiver. Et ce pour une raison : Philippe Coutinho.

Tout pour Philippe Coutinho ?

Mundo Deportivo explique ainsi que Coutinho reste la priorité du club catalan pour le mercato hivernal. Les Blaugrana pourraient donc faire une croix sur la possible arrivée d’un défenseur central pour garder une marge de manœuvre plus importante dans le dossier du milieu offensif de Liverpool. En effet, Coutinho ne quittera pas l’Angleterre à moins d’un chèque record qui devrait dépasser les 100 M€. La défense attendra !

Articles liés