Alors que Thomas Vermaelen sera absent entre quatre et cinq mois, Luis Enrique a assuré que le FC Barcelone n’avait pas l’intention de recruter.
Pourtant recruté par le FCBarcelone lors du dernier mercato estival en provenance d’Arsenal pour une somme avoisinant les 20 millions d’euros, Thomas s’est blessé lors du dernier Mondial au Brésil. Le défenseur catalan va se faire opérer de la cuisse droite et sera absent entre quatre et cinq mois à en croire le club catalan. Il n’en fallait pas moins pour imaginer sur quel joueur le Barça pourrait se pencher afin de palier son absence.
« NOUS N’AVONS PAS L’INTENTION DE LUI CHERCHER UN REMPLAÇANT »
Présent en conférence de presse ce samedi, LuisEnrique, l’entraîneur du FCBarcelone, a donné la tendance en affirmant que le club catalan n’avait pas l’intention de recruter afin de combler la longue période d’absence de ThomasVermaelen. « Non, nous n'avons pas du tout l'intention de lui chercher un remplaçant pour renforcer l'équipe », a-t-il assuré.
« LE RÊVE DE JOUER DANS CE CLUB »
Dans des déclarations relayées par Mundo Deportivo, Thomas Vermaelen avait encensé ses nouveaux partenaires lors de son arrivée au FC Barcelone. « C’est le rêve de beaucoup de gens de pouvoir jouer dans ce club. Je vais jouer avec les meilleurs joueurs du monde, et c’est un grand honneur de pouvoir jouer ici avec eux. C’est une bonne expérience pour moi car je deviendrai meilleur si je m’entraîne chaque jour avec de tels joueurs ».