Malgré une interdiction de recrutement en 2015, le FC Barcelone et son directeur sportif, Ariedo Braida, travaillent pour attirer de nouveaux talents.
Le Tribunal Arbitral du Sport a confirmé en décembre la décision de la FIFA d’interdire le FCBarcelone de recrutement en 2015 pour irrégularités dans certains transferts de joueur mineurs. « Nous ne pouvons pas inscrire de joueurs jusqu’au 2 janvier 2016, mais il est clair que nous pouvons recruter maintenant et que nous pourrons recruter cet été », avait précisé Josep Maria Bartomeu, le président du club catalan. Ainsi, le Barça prospecte afin de dénicher de nouveaux talents.
LE BARÇA OBSERVE AU BRÉSIL ET EN ARGENTINE
« Au Brésil, il y a 3, 4 joueurs vraiment bons, un autre en Argentine. Il y a des éléments intéressants, qui ont du talent. Aujourd'hui, il y a de bons joueurs, même si le niveau du Calcio a baissé », a déclaré le directeur sportif Ariedo Braida dans des propos relayés par le média italien TMW. Le nouveau dirigeant barcelonais a également évoqué la situation de LuisEnrique, ainsi que celle de LionelMessi.
« MESSI ? J’ESPÈRE QU’IL EST INACCESSIBLE »
« Luis Enrique ? L’entraîneur n’est pas en cause, bien qu’en Espagne les critiques sont aussi féroces qu’en Italie. Il y a une grande concurrence entre le Barça et le Real Madrid. Les entraîneurs sont sur le gril dès qu’ils perdent un seul match. Mais il n’y a aucune raison pour que Luis Enrique soit mis en cause. LionelMessi est un grand joueur, une icône du football mondial. Il vend beaucoup de maillots partout dans le monde, c’est extraordinaire. Le président dit toujours que Messi est un extraterrestre, je pense et j’espère qu’il est inaccessible économiquement pour d’autres clubs ».