Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Une alternative à Philippe Coutinho toujours d'actualité ?

Si Philippe Coutinho est la priorité du FC Barcelone, le club catalan n'en oublie pas pour autant d'autres pistes, l'une d'elles menant à l'un des meilleurs meneurs de jeu du championnat anglais...

Cela aurait pu n'être qu'une histoire sans lendemain, une approche estivale sans avenir, mais le FC Barcelone ne semble pas prêt à lâcher Philippe Coutinho. Il faut dire qu'il est difficile de résister au charme des qualités techniques et de la polyvalence du Brésilien... Capable d'évoluer au milieu de terrain, en position de numéro 10 mais également sur un côté, Coutinho à fait l'étalage de tout ses capacités depuis son arrivée à Liverpool, au point de devenir l'un des hommes les plus courtisés du moment. Toutefois, le Barça conserve quelques alternatives en cas de besoin.

Christian Eriksen dans le viseur des Blaugrana

Selon Mundo Deportivo, le FC Barcelone serait ainsi toujours intéressé par Christian Eriksen. Robert Fernandez l'aurait d'ailleurs supervisé ce mardi lors du déplacement de Tottenham chez le Real Madrid. Année après année, le Danois s’affirme comme l’un des tout meilleurs milieux créateurs du monde à son poste. Sa progression se traduit notamment au niveau statistique, lui qui a inscrit 17 buts et délivré 30 passes décisives en Premier League depuis août 2015. Très influent sur le jeu des SpursEriksen a l'avantage pour le Barça d'être une piste bien moins onéreuse que Philippe Coutinho. En bref, une option à ne pas écarter.

Articles liés