Privé de recrutement jusqu’en janvier 2016, le FC Barcelone pourrait néanmoins se renforcer l’été prochain. Une « recrue » qui pourrait être d’une grande utilité pour le club catalan.
Toujours dans l’attente du verdict du TAS concernant la sanction infligée par la FIFA, le FCBarcelone réfléchit actuellement à comment se renforcer dans les prochains mois. S’ils venaient à être définitivement interdits de recrutement, les dirigeants catalans pourraient se rabattre sur un des joueurs non conservés par LuisEnrique cet été.
DENIS SUAREZ DE RETOUR À BARCELONE ?
Dans le cadre de l’arrivée de Rakitic cet été, le FCBarcelone a cédé en contrepartie et pour deux saisons l’attaquant DenisSuarez au FCSéville. Auteur de bonnes performances depuis le début de la saison, le joueur pourrait finalement faire son retour en Catalogne plus tôt que prévu. Si Barcelone venait à être interdit de recrutement, les dirigeants souhaiteraient le faire revenir afin de renforcer l’effectif. Néanmoins, pour le libérer de sa deuxième année de prêt et éviter de faire payer le Barça, Séville aurait posé quelques conditions comme l’indique Sport. Pour cela, le club andalou réclamerait en échange le transfert du milieu de terrain, SergiSamper.
DEULOFEU ÉGALEMENT RAPPELÉ ?
Alors que Barcelone pourrait rappeler DenisSuarez, un autre joueur pourrait également faire son retour en Catalogne . N’entrant pas dans les plans de LuisEnrique en début de saison, GerardDeulofeu a lui aussi été prêté à Séville pour cette saison. Néanmoins, l’été prochain, le jeune attaquant pourrait rester au Barça afin d'intégrer l’effectif et tenter de s’imposer aux côtés de Messi, LuisSuarez et Neymar.