Déjà détenteur de nombreux records, que ce soit sur la scène espagnole ou sur la scène européenne, Lionel Messi est encore loin de certains...
Qui peut arrêter Lionel Messi ? L’attaquant du FC Barcelone a encore frappé cette année, en devenant le meilleur buteur de la Liga en atteignant les 257 buts. Loin d’être rassasié, le quadruple Ballon d’Or s’est offert quelques jours plus tard le record de buts en Ligue des Champions, devant son grand rival Cristiano Ronaldo… Que demander de plus ?
404 BUTS, RECORD À BATTRE !
La prochaine étape : le monde ! En effet, comme le précise MARCA, Lionel Messi pourrait partir à la conquête du record mondial de buts, tous championnats confondus. Avec ses 257 buts, il est actuellement loin derrière le légendaire attaquant de Tottenham Jimmy Greaves qui culmine à près de 357 réalisations en Premier League. En attendant de viser le haut du tableau, il pourrait battre dès la saison prochaine le record de Delio Onnis établi en Ligue 1 avec 299 buts sous le maillot de l’AS Monaco. En ce qui concerne l’Allemagne, la superstar du FC Barcelone est encore bien loin de dépasser l’inoxydable Gerd Müller, qui a fait trembler les filets de Bundesliga à 365 reprises, mais surtout de Uwe Seeler, auteur de 404 buts.
« MESSI ET NEYMAR ? ILS FONT DES CHOSES INCROYABLES »
Arrivé cet été en provenance de Liverpool, Luis Suarez a eu l’occasion de faire la connaissance du phénomène Lionel Messi. L’Uruguayen n’a pas tari d’éloges concernant son nouveau coéquipier, ainsi que sur son plus jeune compagnon, le Brésilien Neymar. « C’est facile de jouer avec Neymar et Lionel Messi parce qu’ils font des choses incroyables et vous ne pouvez pas vous imaginer ce qu’ils sont capables de faire » a-t-il assuré sur le site officiel du FC Barcelone. « À mesure que les jours passent, lors des entraînements et des matches, leur qualité et les choses qu’ils peuvent faire sont de plus en plus frappantes. Et la vérité c’est qu’ils rendent facile le fait de jouer à leurs côtés ».