Alors que les questions autour de la prolongation d’Ernesto Valverde se font nombreuses, le vice-président du FC Barcelone s’est montré hasardeux sur le renouvellement du bail de l’Espagnol.
Nommé en 2017, ErnestoValverde réalise à ce jour un parcours satisfaisant à la tête du FCBarcelone. Si l’entraîneur espagnol a connu un terrible revers avec son club en Ligue des Champions l’an dernier en se faisant éliminer en quart de finale de la compétition face à l’AS Roma, Valvarde est tout de même parvenu à décrocher la Liga. Pourtant, l'entraîneur catalan pourrait décider de claquer la porte à l’issue de la saison puisque malgré son contrat courant jusqu’en 2020, Ernesto Valverde dispose d’une clause lui permettant de partir en juin prochain. Interrogé ce mercredi sur l’avenir de son entraîneur, JordiMestre, vice-président du Barça, n’a donné aucune assurance sur une possible reconduction.
« Tout peut arriver dans le football »
« C’est une situation récurrente qui se produit chaque année, c’était le cas avec Luis Enrique et Guardiola. En ce moment, le renouvellement de Valverde n’est pas sur la table. Malgré le fait que nous sommes très heureux avec lui, tout peut arriver dans le football » explique JordiMaestre dans des propos relayés par AS.