Cet été, Frenkie De Jong est finalement resté du côté de l’Ajax Amsterdam. Cependant, du côté de Barcelone, la confiance serait de mise concernant l’arrivée du Néerlandais.
Avec les départs d’Andrés Iniesta et Paulinho cet été, le FC Barcelone souhaitait se renforcer dans l’entrejeu. Et si Arthur et Arturo Vidal ont intégré l’effectif d’Ernesto Valverde, le club catalan avait d’autres priorités. Ciblés, Adrien Rabiot et Frenkie De Jong sont finalement restés respectivement au PSG et à l’Ajax Amsterdam. Toutefois, ces deux joueurs pourraient finalement débarquer à Barcelone l’été prochain. Et pour De Jong, les Blaugrana seraient d’ailleurs sereins.
De Jong au Barça en 2019 ?
Cet été, le FC Barcelone s’est donc heurté à l’intransigeance de l’Ajax Amsterdam, qui ne voulait pas lâcher Frenkie DeJong. Cependant, comme l’explique Mundo Deportivo, le club catalan ne lâcherait rien. En interne, la confiance serait présente concernant l’arrivée du milieu de terrain néerlandais à l’été 2019. Ce scénario était d’ailleurs initialement le plan du Barça. Affaire à suivre…