Mercato - Barcelone : Le Barça dans une impasse avec Arda Turan ?
Quentin Ballue

Alors qu’Arda Turan est sur le départ, les exigences salariales de l’international turc poseraient toujours problème dans la finalisation d’un transfert.

Auteur de prestations encourageantes lors de ses premiers mois au FC Barcleone, Arda Turan a vu son aventure catalane prendre une tournure bien différente avec l’arrivée d’Ernesto Valverde. L’entraîneur basque ne l’a en effet pas aligné la moindre fois depuis le début de la saison. Arda Turan est donc sur le départ, et son agent ne l’a pas caché. « Nous sommes préoccupés par la situation d’Arda. Il n’a même pas joué 10 minutes. Je discute avec plusieurs clubs, j’essaie de conclure ça d’ici le mois de janvier », a-t-il déclaré il y a quelques jours. Seulement, malgré la volonté du Barça et du clan Arda Turan d'un départ, un problème persiste dans ce dossier...

Le salaire d'Arda Turan, obstacle majeur à un départ

Selon les informations de Mundo Deportivo, Arda Turan intéresse plusieurs clubs. L’international turc aurait même reçu des offres, mais un problème persiste : le salaire du joueur. Arda Turan est en effet l’un des joueurs les mieux payés de l’effectif du FC Barcelone avec un salaire estimé à 8,5M€ par an et ne souhaiterait pas réduire ses émoluments. Il devra cependant faire des concessions pour retrouver le chemin des terrains, ailleurs qu’au FC Barcelone.

Articles liés