Mercato - Barcelone : Le Barça aurait une alternative à cette pépite française !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Si l’objectif prioritaire du FC Barcelone pour le futur est de renforcer son arrière-garde avec notamment Dayot Upamecano, le Barça a une autre piste.

Après un été très délicat lors duquel Neymar a filé au Paris Saint-Germain, le FC Barcelone compte bien se rattraper dans les années à venir et la priorité semble être de renforcer l’arrière-garde de l’équipe. Il faudra en effet rapidement trouver des remplaçants à Javier Mascherano et Thomas Vermalean et si Dayot Upamecano semble être la priorité, les Blaugrana travaillent sur d’autres pistes.

Une pépite de l’Ajax également dans le viseur du Barça ?

Ainsi, selon les informations de Mundo Deportivo, le Barça surveillerait de près Matthijs de Ligt (18 ans) défenseur de l’Ajax Amsterdam. C’est en supervisant Davinson Sanchez, aujourd’hui à Tottenham, que la direction catalane a découvert Matthijs de Ligt. Avec le jeune néerlandais et Upamecano, le FC Barcelone semble donc décidé à renforcer et assurer l’avenir de sa défense.

Articles liés