Mercato - Barcelone : Le Barça aurait pris une grande décision pour le mercato !
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Suite à l’arrivée de Jeison Murillo, le FC Barcelone prévoirait désormais de dégraisser son effectif et ne compterait pas enregistrer d’autres arrivées lors du mercato hivernal.

« Le rêve est de porter ce maillot. Il est en train de devenir réalité, mais tout dépend que ce qui arrive sur le terrain. Nous savons que ce signifie le Barça ».Confiait Jeison Murillo jeudi lors de sa présentation officielle en tant que nouveau joueur du FC Barcelone. Avec les blessures de Samuel Umtiti et de Thomas Vermaelen, l’arrivée d’un renfort dans le secteur défensif était pressante. C’est à présent chose faite, mais ce transfert ne devrait pas en engendrer d’autres en janvier selon Lionel Messi qui estimait cette semaine que le Barça disposait d’un groupe suffisant. Une déclaration qui semblerait avoir eu son effet sur la direction du club catalan.

Des départs, mais plus d’arrivées ?

À en croire les informations divulguées par RAC1, Jeison Murillo ne devrait pas entraîner d’autres recrues. En effet, le FC Barcelone n’aurait nullement l’intention d’injecter à nouveau du sang neuf à l’effectif d’Ernesto Valverde. Cependant des ventes ou des prêts pourraient s’effectuer durant la fenêtre hivernale des transferts, car le Barça aimerait soulager sa masse salariale. Reste à savoir désormais quels joueurs feront leurs valises en janvier.  

Articles liés