Mercato - Barcelone : Le Barça à la lutte avec le Real Madrid pour un proche de Neymar ?
La rédaction

Sélectionné par Dunga pour les derniers matchs amicaux, Lucas Lima pourrait agiter le marché des transferts dans les mois à venir. Le Real Madrid et Barcelone sont notamment sur les rangs.

Alors que Lucas Lima évolue actuellement sous les couleurs de Santos, le Brésilien pourrait découvrir l’Europe dans les mois à venir. Cet été, le milieu de terrain aurait déjà pu rejoindre le Vieux Continent. Un intérêt de l’OL pour lui avait notamment été évoqué. Toutefois, Lucas Lima fait également saliver les plus grandes écuries d’Europe qui pourraient s’arracher ses services.

UNE OFFENSIVE DU BARÇA EN JANVIER ?

Actuellement sanctionné par la FIFA, le FC Barcelone pourrait s’activer sur le marché des transferts, en janvier, une fois les sanctions levées. Selon UOL Esporte, le club catalan aurait ainsi coché le nom de Lucas Lima. Les dirigeants compteraient sur les bonnes relations avec Santos pour avoir gain de cause. L’agent du joueur est également le même que celui de Neymar, Wagner Ribeiro. « Barcelone est un fait nouveau, qui ne peut se passer qu’à partir de janvier 2016. Ils ne peuvent pas acheter car ils ont été punis par le FIFA », a t-il ainsi expliqué au média brésilien.

LE REAL MADRID S’EST DÉJÀ POSITIONNÉ !

Toutefois, dans ce dossier, le FC Barcelone devra faire avec la concurrence du Real Madrid. Les Merengue sont d’ailleurs déjà passés à l’offensive pour Lucas Lima lors du dernier mercato estival : « Le Real Madrid voulait acheter Lucas Lima pour le mettre à Getafe car ils n’avaient plus de place pour les étrangers. Alors que le Real Madrid ne l’a pas acheter maintenant », a également confié Wagner Ribeiro.

Articles liés