Alors que le FC Barcelone fait face à une grande crise économique, Dani Alves aurait proposé ses services à Joan Laporta. Néanmoins, la direction du club catalan aurait des doutes quant au fait que le recrutement du Brésilien de 38 ans soit bénéfique pour l'équipe.
En pleine crise économique, le FC Barcelone chercherait à se renforcer tout en dépensant le moins d’argent possible. Si le club catalan a pu attirer des joueurs comme Sergio Agüero ou encore Memphis Depay gratuitement, cela serait toujours insuffisant au vu des résultats du Barça sur ce début de saison. Ainsi, afin d’aider les Blaugrana à se remettre sur pied, Dani Alves aurait proposé ses services à Joan Laporta. Mais la direction du FC Barcelone aurait des doutes quant au fait qu’un retour du latéral droit soit réellement bénéfique pour le club.
Dani Alves, un frein à la progression des jeunes ?
Comme le rapporte Sport, le Barça aimerait faire en sorte que les jeunes joueurs jouent un rôle de premier plan à l’avenir. S'il n'y a aucun doute que Dani Alves soit le meilleur latéral droit de l'histoire du FC Barcelone dans l'esprit de la direction catalane, le fait de faire revenir le Brésilien de 38 ans pourrait venir entraver la progression de Sergiño Dest et d’Òscar Mingueza. L’offre de Dani Alves aurait bel et bien existé, mais les Blaugrana doutent que ce soit ce dont l’équipe a besoin aujourd’hui.