Disposant toujours d’une belle cote en Angleterre, Philippe Coutinho verrait la porte d’Arsenal s’ouvrir. Néanmoins, il faudrait le FC Barcelone fasse un sacrifice financier pour le prêt du Brésilien.
Après SamuelUmtiti qui semblerait être prêt à accepter son sort et à quitter le FCBarcelone sous la forme d’un prêt cet hiver, PhilippeCoutinho aurait de fortes chances de lui aussi plier bagage avant la clôture du mercato hivernal. En effet, comme le directeur exécutif MateuAlemany l’a bien fait savoir à Jijantes FC lundi soir à la sortie d’une réunion avec certains dirigeants du FCBarcelone que « Tout se met en place » dans l’opération Coutinho. De quoi permettre au FCBarcelone de trouver un point de chute au Brésilien ?
Un départ en prêt à Arsenal ?
Selon les informations de SPORT, le FC Barcelone pourrait envoyer PhilippeCoutinho en Premier League où il a brillé à Liverpool avant de signer au Barça en janvier 2018. En effet, le Brésilien serait dans le viseur d’Arsenal qui serait d’ailleurs prêt à le faire venir par l’intermédiaire d’un prêt avec option d’achat non obligatoire. Et pour que cette opération puisse se concrétiser, le FCBarcelone pourrait aider Arsenal à prendre une partie des revenus de PhilippeCoutinho lorsque une baisse de salaire serait notamment attendue.