Limogé par le PSG l’été dernier, Laurent Blanc pourrait bientôt reprendre du service. D’ailleurs, le technicien français aurait quelques pistes privilégiées en tête, dont celle menant au FC Barcelone.
« Est-ce que Blanc me parle de son avenir ? Pas vraiment. Il a des contacts en Angleterre, en Italie, en Espagne, mais cela reste vague pour l’instant », expliquait récemment Jean-Louis Gasset, ancien adjoint de Laurent Blanc à Bordeaux, en équipe de France et au PSG. Libre de tout contrat depuis son renvoi du club de la capitale l’été dernier, Blanc s’est accordé une année de repos mais pourrait bien reprendre du service à la rentrée. D’ailleurs, selon les informations de France Football, l’ancien entraîneur du PSG apprécierait particulièrement quatre clubs où il se verrait bien.
Les préférences de Blanc…
Première piste, et non des moindres, Laurent Blanc aimerait bien rebondir au FC Barcelone depuis que Luis Enrique a publiquement annoncé son départ du club catalan en fin de saison. Même son de cloche avec Arsenal, où Arsène Wenger arrive en fin de contrat et n’a pas encore fait part de ses intentions. Enfin, à un degré moindre, Laurent Blanc se verrait bien à l’Inter Milan ainsi qu’à l’AS Rome, deux écuries qui devraient changer d’entraîneur dans les prochains mois.