Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le bras droit de Laurent Blanc confirme des contacts à l’étranger !

Libre de tout contrat depuis son renvoi du PSG l’été dernier, Laurent Blanc a été annoncé dans le viseur de plusieurs écuries étrangères ces derniers mois dont le FC Barcelone. Jean-Louis Gasset, son ancien adjoint, confirme la tendance.

Comme le révélait SFR Sport en février dernier, Laurent Blanc intéresserait la direction du FC Barcelone pour pallier au départ programmé de Luis Enrique l’été prochain. Par ailleurs, l’Athletic Bilbao ou encore l’Inter Milan lorgneraient également sur l’ancien entraîneur du PSG. Jean-Louis Gasset, qui a été l’adjoint de Blanc à Bordeaux, en équipe de France, ainsi qu’au PSG, a fait le point à ce sujet dans les colonnes du Midi-Libre.

« Des contacts en Angleterre, en Italie, en Espagne… »

« Laurent n’est pas du genre à appeler tous les jours. On se parle de temps en temps, il est venu me voir lorsque nous avons joué à Bordeaux et je l’appelle parfois pour un avis, mais c’est assez rare. Évoque-t-il son avenir ? Pas vraiment. Il a des contacts en Angleterre, en Italie, en Espagne, mais cela reste vague pour l’instant », explique dans un premier temps Gasset qui ne sait pas encore s’il suivra Laurent Blanc dans ses nouvelles aventures l’été prochain puisqu’il a récemment été nommé sur le banc de Montpellier : « Sincèrement, je ne sais pas ce que sera mon avenir. J’ai passé 8 années exceptionnelles avec Laurent qui incarne à mes yeux la classe dans toute sa splendeur. Il m’a fait grandir. S’il me demande de le suivre, je réfléchirais. Mais on n’en est pas là », a conclu l’ex-adjoint de Blanc au PSG.

Articles liés