Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : L’arrivée de Willian facilitée par… Coutinho ?

Sur les traces du Brésilien Willian, le FC Barcelone serait néanmoins ralenti en raison de ses places d’extracommunautaires, actuellement occupées par Yerry Mina, Arthur et Philippe Coutinho. La situation de ce dernier pourrait toutefois arranger les affaires des Blaugranas.

Après avoir bouclé le transfert d’Arthur Melo, un autre Brésilien pourrait bien poser ses valises à Barcelone. Les Blaugranas apprécieraient Willian et pourraient rapidement passer à l’attaque. La presse espagnole indique en effet ce lundi que les prochains jours seraient décisifs et pourraient marquer le début des négociations entre Chelsea et le Barça. Une arrivée plébiscitée par Ernesto Valverde lui-même, grand admirateur du milieu offensif. Les Catalans devraient cependant faire face à un problème de taille en raison des trois places autorisées aux extracommunautaires. Si Paulinho a libéré une place il y a quelques jours, celle-ci a directement été récupérée par Arthur Melo. La situation familiale de Philippe Coutinho pourrait toutefois aider les affaires catalanes.

Une place libérée pour Willian ?

Ce lundi, Mundo Deportivo fait un nouveau point sur Philippe Coutinho. Mariée depuis deux années à une Portugaise, le milieu de terrain est éligible à la double nationalité brésilo-portugaise. Le joueur aurait d’ores et déjà fourni les documents nécessaires à la fédération espagnole pour être enregistré en tant que communautaire la saison prochaine, permettant par la même occasion de libérer une place chez les champions d’Espagne. Le quotidien catalan précise alors que cette décision devrait permettre au Barça de passer à l'action dans ce mercato, notamment dans le dossier Willian

Articles liés