Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Cette sortie lourde de sens dans le dossier Coutinho !

Entraîneur de Philippe Coutinho pendant plus de deux ans à Liverpool, Brendan Rodgers a évoqué la situation actuelle du Brésilien au sein du club anglais.

Brendan Rodgers occupe une place particulière dans la trajectoire de Philippe Coutinho. Le Nord-Irlandais lui a donné sa chance à l'hiver 2013, le point de départ d'une belle histoire d'amour entre l'international auriverde et le club anglais. L'intéressé avait d'ailleurs répété il y a quelques mois : « J'aurai toujours un sentiment de gratitude pour Brendan. Il a cru en moi et m'a fait venir ici, il m'a offert l'opportunité de jouer pour un grand club ». Remercié par sa direction à l'automne 2015, Rodgers entraîne désormais le Celtic Glasgow mais n'en reste pas moins attentif aux prestations de son ancien protégé.

« Liverpool n’est pas obligé de le vendre »

Interrogé par Sky Sports, l'ancien coach de Swansea s'est ainsi exprimé, comme Steven Gerrard ou Jamie Carragher avant lui, sur les rumeurs de transfert envoyant Coutinho vers le FC Barcelone : « Les prix annoncés sont ceux du marché. Coutinho est un joueur de classe mondiale mais Liverpool est en position de force. Il a signé un nouveau contrat et Liverpool n’est pas obligé de le vendre s’ils ne le veulent pas. C’est un club fantastique et il prend beaucoup de plaisir ici. Les supporters et le manager sont super donc je suis sûr qu’il est très heureux ici ». Barcelone ne lâchera pas l'affaire mais la tendance ne semble plus être à un départ, Jürgen Klopp et ses dirigeants ayant répété que le joueur était intransférable. Une offre de 100 M€ du club catalan a d'ailleurs été repoussée par le board des Reds.

Articles liés