Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : L’Ajax en rajoute une couche sur le départ de Frenkie De Jong !

La légende Edwin van der Saar, ancien joueur de l’Ajax et aujourd’hui dirigeant du club, est revenu sur le départ de Frenkie De Jong vers le FC Barcelone.

Directeur général de l’Ajax Amsterdam, Edwin van der Saar a laissé la pépite Frenkie De Jong rejoindre le FC Barcelone l’été prochain contre 75 millions d’euros hors bonus. Dans un entretien à El País en marge de la rencontre de l’Ajax face au Real Madrid en Ligue des Champions ce mercredi, l’ancien gardien est revenu sur le départ du milieu néerlandais, un joueur « qui fait paraître le football facile quand il reçoit la balle » selon ses dires.

« Nous sommes autosuffisants »

Le jour de l’annonce du départ de Frenkie De Jong pour le Barca, la réaction de van der Saar était avant tout de la satisfaction pour lui, et non la frustration de perdre un joueur. Interrogé sur sa crainte de ressentir un vide après le départ d’un joueur si important, l’ancien gardien de Manchester United a expliqué le pourquoi de sa réaction : « C’est un mélange. J’aimerais garder les joueurs. Mais nous sommes autosuffisants. Nous avons de l’argent à la banque, nous n’avons pas de dettes ni de propriétaire qui injecte de l’argent. Mais nous n’avons pas suffisamment d’argent pour construire un club d’une autre manière », a-t-il expliqué.

Articles liés