Annoncé sur le départ compte tenu de son faible temps de jeu, Malcom ne quittera toutefois pas le FC Barcelone cet hiver comme le confirme son agent.
Et si c’était le déclic pour Malcom ? Recruté cet été contre un chèque de 41M€, le Brésilien n’avait été utilisé que 25 petites minutes depuis le début de saison. Mais ça, c’était avant le déplacement du FC Barcelone sur la pelouse de l’Inter Milan en Ligue des Champions (1-1). En effet, entré en cours de jeu, Malcom a enfin marqué en compétition officielle avec le Barça. Un but qui l’avait beaucoup ému puisqu’il était en larmes sur la pelouse, et qui met fin aux spéculations sur son avenir selon son agent.
«Il faut mettre fin aux spéculations et profiter du joueur»
Junior Minguella, agent de Malcom, s’est ainsi exprimé sur la situation de son joueur, dont le départ a régulièrement été évoqué pour cet hiver. « Après tant de difficultés, les émotions se libèrent quand tu marques un but comme ça. Malcom a toujours dit qu’il veut rester, il faut mettre fin aux spéculations et profiter du joueur », confie-t-il à la Cadena COPE dont les propos sont rapportés par Foot Mercato.