Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : L’agent de Coutinho chamboule tout !

Conscient que Philippe Coutinho ne pourrait servir que de monnaie d’échange dans la transaction avec Neymar, son agent, Kia Joorabchian, s’agace du comportement du Barça. 

Il y a quelques jours, Kia Joorabchian, l’agent de Philippe Coutinho, assurait avoir reçu des garanties de la part du FC Barcelone concernant l’avenir de son joueur. Visiblement, les Catalans n’envisage pas de vendre le Brésilien. Mais l’entourage de l’ancien joueur de Liverpool n’est pas dupe et a bien conscience qu’avec l’arrivée d’Antoine Griezmann et la volonté de rapatrier Neymar, le premier joueur sur le départ est Philippe CoutinhoKia Joorabchian s’agace d’ailleurs du double jeu mené par le Barça qui tente de rassurer le clan du Brésilien tout en faisant en sorte de l’inclure dans le deal pour Neymar. Une situation qui un rend fou l’agent. 

L’agent de Coutinho s’énerve

« Pep Segura m'a dit que Coutinho n'était pas disponible pour un départ de Barcelone. Josep Bartomeu m'a dit la même chose la semaine dernière à Barcelone. Le président a été clair : il n'avait aucune intention de vendre le joueur, à n'importe quel club. Avec ce discours, nous avons choisi de ne pas regarder le marché pour notre joueur, par respect pour la décision de Barcelone de le garder. Nous n'avons donc pas proposé le joueur à d'autres clubs. Mais j'ai appris, et c'est un fait, qu'André Cury tient un discours totalement différent. André Cury pousse pour que Coutinho soit inclus dans le transfert de Neymar avec le PSG. Comme je vous l'ai dit, Coutinho n'a aucune offre d'un autre club parce que nous avons respecté la décision de Barcelone. Mais ils ne respectent pas la parole qu'ils nous ont tenue. J'ai gardé le silence dans cette période, mais cela ne va plus être permis pour Barcelone de mentir à propos du joueur. Ils doivent dire la vérité ! Et s'ils veulent que Coutinho parte, ils doivent le dire. Et avec le joueur, nous déciderons de ce qui est le mieux pour son avenir », confie-t-il à RMC Sport.