Même si sa première partie de saison est décevante au FC Barcelone, Malcom ne devrait pas quitter le club cet hiver, et ce pour plusieurs raisons particulières.
C’est décidément difficile pour Malcom. Peu utilisé en ce début de saison, le Brésilien avait l’occasion de briller cette semaine lors de la confrontation aller face au FCSéville en Coupe du Roi. Titularisé par ErnestoValverde, l’attaquant du FCBarcelone s’est montré en difficulté et n’a pas rassuré. Ce qui ne devrait pas pour autant faciliter un éventuel départ malgré les dernières rumeurs évoquant une offre en provenance de Chine.
Pas de départ en janvier pour Malcom
Le FCBarcelone n’imaginerait pas se séparer de Malcom lors des derniers jours du mercato hivernal. En effet, selon Mundo Deportivo, seule une offre massive pourrait faire changer d’avis la direction catalane, et celle-ci ne serait pas encore arrivée. Un prêt s’annonce également difficile pour le Brésilien puisqu’Ernesto Valverde devrait demander l’arrivée d’un autre attaquant pour pallier ce départ, et le timing s’annonce serré. Malcom aura donc jusqu'à cet été pour s'imposer en Catalogne.