Mercato - Barcelone : La tendance se confirme pour deux pistes chaudes ?
Thomas Bourseau

Annoncés dans le viseur du FC Barcelone, Frenkie de Jong et Matthijs de Ligt auraient de fortes chances de quitter l’Ajax pour le club blaugrana d’après Ronald de Boer. 

Le FC Barcelone devrait, à l’instar de la piste Clément Lenglet, injecter du sang neuf dans l’effectif avec un recrutement fortement axé sur la jeunesse. Dans ce sens, le Barça superviserait depuis plusieurs semaines deux pépites de l’Ajax Amsterdam avec Frenkie de Jong (21 ans) et Matthijs de Ligt (18 ans). Les négociations auraient bien avancé et le club blaugrana pourrait rapidement mettre un point final à ces deux dossiers selon Ronald de Boer.

« Le Barça songe à faire signer De Jong… De Ligt veut partir »

« J’ai discuté avec les personnes en charge de cela au Barça et ils pensent le faire signer et de le laisser partir en prêt pour une durée d’un an », confie l’ancien joueur des deux clubs sur De Jong avant d’évoquer le dossier De Ligt dans lequel il aurait moins de certitudes qu’il rejoint le FC Barcelone, en assurant qu’un départ est inéluctable. « De Ligt veut partir, ou c’est ce qu’il se passera, c’est le deuxième, mais c’est un problème que des clubs comme Barcelone ou le Real Madrid viennent d’ores et déjà tapés à la porte de ces joueurs car il est difficile de dire non ». a assuré De Boer au micro de Fox Sports.

Articles liés