Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : La sanction de la FIFA relance le Barça dans le dossier Reus !

Marco Reus, Borussia Dortmund

Selon Sport, le FC Barcelone pourrait mettre les bouchées doubles afin de conclure le transfert de Marco Reus.

« Nous devons attendre et voir si nous pouvons conserver Marco. Mais je le connais très bien et je peux dire qu’il ne s’agit pas d’argent pour lui. Ce que j’essaie de dire, c’est que Reus peut marquer une période comme joueur du Borussia. Il peut devenir une légende du club. C’est quand même plus important que un ou deux titres (...) Nous allons faire notre maximum pour convaincre Marco que son avenir est à Dortmund. Et puis il peut gagner des titres aussi à Dortmund» Alors que Hans-Joachim Watzke espère conserver Marco Reus, la sanction de la FIFA envers le Barça pourrait tout chambouler.

LE BARÇA RELANCÉ ?

Privé de recrutement en janvier et à l’été 2015, le FC Barcelone a une dizaine de jours pour boucler de nouvelles arrivées, si le recours devant le TAS ne donne rien. Selon Sport, l’appel rejeté par la FIFA a directement relancé les dirigeants barcelonais sur la piste menant à Marco Reus. Sous contrat jusqu’en 2017, l’international allemand possède une clause de 25M€ qui s’activera à l’été 2015.

UNE ARRIVÉE EN 2015 ?

Selon Sport, le Barça pourrait profiter du contrat actuel de Marco Reus pour acter le transfert cet été, pour une arrivée en 2015. Marco Reus serait alors prêté une saison au Borussia Dortmund. Ce deal pourrait également être un moyen pour le club allemand d’éviter de céder un nouveau joueur au rival bavarois dans un an.

Articles liés